Curé-Hébert
Le fromage Curé-Hébert porte le nom du curé Nicolas-Tolentin Hébert.
La Fromagerie L'Autre Versant utilise le lait de son troupeau de vaches de race ayshire afin de produire le Curé-Hébert.
L'aventure commence dans les années 1800 lorsque les époux, Yves-Luc Tremblay et Sophie Ouellet, viennent s'établir dans le Rang 3 à Hébertville. Cinq générations de passionnés d'agriculture se sont succédé sur cette ferme patrimoniale. Les propriétaires actuels depuis 2000, Stéphane Tremblay et Chantale Lalancette, viennent de concrétiser leur projet de faire du fromage à partir de leur troupeau.
Accords bières et fromages à essayer: Doppelbock (Les Trois Mousquetaires) et Gros Mollet (Microbrasserie du Lac Saint-Jean). Commentaire de Philippe Wouters chez Bières et plaisirs sur ces accords: "Devant la Doppelbock, le fromage propose un bel accord sur la thématique du caramel au lait. On y perçoit également quelques notes de noix très agréables. Devant la Gros Mollet, la bière offre une belle sensation de toast au beurre." Octobre/Novembre 2016
Téléchargez le PDFCaractéristiques
Accords
Produits similaires
Les produits similaires sont généralement des suggestions pour remplacer le produit choisi lorsqu’il n’est pas disponible. Il est possible que nous n’ayons pas ces produits.