Cheddar rustique d’Avonlea
Avec sa saveur de pommes de terre, un tubercule abondamment cultivé sur l’Île-du-Prince-Édouard, le Cheddar d'Avonlea est vraiment unique.
Le lait utilisé pour la fabrication du Cheddar provient exclusivement des vaches de l'Île-du-Prince-Édouard. Seules sont sélectionnées les fermes qui sont situées à moins de 32 km du littoral, afin que les vaches profitent de l'herbe salée naturellement par la brise venant du golfe du St-Laurent. Le Cheddar d'Avonlea est affiné dans un coton à fromage selon la méthode de fabrication des cheddars anglais. L'étamine (coton à fromage) lui permet de respirer durant l'affinage: il y a une plus grande évaporation de l'eau, donc une texture plus sèche et une saveur plus caractéristique de pommes de terre due à la croûte naturelle qui se forme sur l'étamine.
Accord bières et fromages à essayer: Propolis (Brasserie Dunham) Commentaire de Philippe Wouters chez Bières et plaisirs sur cet accord: « La Propolis explose devant ce fromage. […] Tout simplement splendide. » Avril/Mai 2017
Téléchargez le PDFCaractéristiques
Accords
Produits similaires
Les produits similaires sont généralement des suggestions pour remplacer le produit choisi lorsqu’il n’est pas disponible. Il est possible que nous n’ayons pas ces produits.