On parle de nous!

Avenue Gourmande: une fin de semaine pour se faire plaisir

Avenue Gourmande: une fin de semaine pour se faire plaisir

La foire culinaire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, l’Avenue Gourmande, revient pour une deuxième année pour le grand plaisir des amateurs de gastronomie.

L’événement a lieu samedi et dimanche, sur l’avenue du Mont-Royal et dans ses environs. À cette occasion, 27 commerçants offriront gratuitement leur spécialité en dégustation. «Ça permet de faire parler de nous. La compétition que représentent les grandes surfaces est plus importante que jamais, et faire son épicerie sur l’avenue Mont-Royal demande un investissement de temps. Il faut que l’on démontre les avantages d’acheter ici», a expliqué Jean-Luc Bouchard de la fromagerie Hamel.

C’est pourquoi ce dernier fera venir cette fin de semaine un producteur à l’origine d’un fromage de chèvre des Bois-Francs de plus en plus populaire chez ses clients. «On veut leur permettre de connaître l’origine des produits qu’ils aiment et leur faire découvrir le métier de fromager», a souligné M. Bouchard.

Le plaisir est un élément essentiel de l’Avenue Gourmande, selon Alexandre Duval, gérant et boucher de la Maison du rôti, qui participera aussi à l’événement. «Au-delà de la publicité et des profits, l’important c’est de pouvoir tirer parti d’une belle journée», a-t-il affirmé.

Selon Fabienne Boussin, directrice du marketing de la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal, la plupart des Montréalais ne soupçonnent pas la force créatrice des producteurs du Plateau.

«J’ai goûté des glaces au foie gras et des macarons au basilique. Il y a tant de choses à découvrir, c’est vraiment le week-end idéal pour se faire plaisir», a-t-elle souligné.

Quelques commerçants pourront aussi relever le défi des rencontres éclair de cinq minutes seulement avec des groupes de 15 curieux.

«L’an dernier, on a eu des gens qui ont eu la piqûre tout de suite. Ils parcouraient l’avenue avec leur dépliant et ils cochaient leurs destinations de façon très assidue», de dire Mme Boussin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f